Podcast: Défier le trouble bipolaire

Charita Cole Brown a reçu un diagnostic de trouble bipolaire à l'âge de 21 ans. Après avoir atteint son rétablissement, elle est devenue très active dans son affilié local NAMI pendant de nombreuses années. Récemment, son livre - Defying Bipolar: My Bipolar Life - a été publié. Son objectif avec ce livre est de montrer que les gens peuvent bien vivre avec le trouble bipolaire, malgré la façon dont la maladie est souvent décrite dans les médias. Dans cet épisode, elle parle de son histoire et partage également son point de vue sur la façon dont la maladie mentale est perçue dans différentes cultures.

Abonnez-vous à notre salon!

Et n'oubliez pas de nous revoir!

À propos de notre invité

Charita Cole Browna obtenu un BA en anglais de l'Université Wesleyan et un MAT en éducation de la petite enfance de l'Université Towson dans le Maryland. Aujourd'hui à la retraite, elle vit à Baltimore avec ses deux filles.

Trouvez-la en ligne sur www.charitacolebrown.com.

Défier le verdict: ma vie bipolaire

 

DÉFIEZ LA TRANSCRIPTION DE SPECTACLE BIPOLAIRE (générée par ordinateur)

Narrateur 1: [00:00:02] Bienvenue à l'émission Psych Central, où chaque épisode présente un regard en profondeur sur les problèmes de la psychologie et de la santé mentale - avec l'hôte Gabe Howard et le co-animateur Vincent M. Wales.

Gabe Howard: [00:00:14] Bonjour à tous et bienvenue dans l’épisode de cette semaine du podcast Psych Central Show. Je m'appelle Gabe Howard et avec moi, comme toujours, c'est Vincent M. Wales. Aujourd'hui, Vince et moi parlerons à Charita Cole Brown, auteur de Defying the Verdict - My Bipolar Life. Et personnellement, j'adore quand une autre personne atteinte de trouble bipolaire vient et traîne dans la série. Nous sommes plus nombreux que Vince! Charita, bienvenue dans le spectacle.

Charita Cole Brown: [00:00:37] Bonjour. Comment allez-vous Gabe et Vince?

Vincent M. Wales: [00:00:39] Nous allons bien.

Gabe Howard: [00:00:40] Oh, nous allons très bien. Nous sommes heureux de vous avoir. Donc, la première question que nous voulons poser dès le départ est: qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire ce livre? Je veux dire de toutes les choses que vous pouvez faire avec votre temps, pourquoi écrire un livre?

Charita Cole Brown: [00:00:53] La raison pour laquelle je voulais écrire le livre… Tout d'abord, il y a beaucoup de gens qui vivent bien avec une maladie mentale, mais les gens ne le savent pas, parce que ce qui sort en , vous savez, dans la société, il y a les gens qui vivent mal. Donc, en général, les gens s'attendent à ce que vous, si vous souffrez de trouble bipolaire, vous balancez d'un lustre. Cela ne veut pas dire que je n’ai jamais quitté un lustre. Mais vous pouvez vivre une bonne vie avec cette maladie. Donc, la raison pour laquelle j'ai décidé d'écrire le livre était de commencer à être ce que le Dr Kay Jamison a appelé le «succès silencieux», car il y a beaucoup de gens qui vivent bien avec le trouble bipolaire, mais personne ne le sait à cause des attentes dans le médias, etc.

Vincent M. Wales: [00:01:55] C'est très vrai, même si je pense que ça commence à changer, tu ne crois pas? Je veux dire que nous voyons de plus en plus de gens qui parlent ouvertement de leur maladie mentale et je suppose que de plus en plus de gens sont surpris par cela.

Gabe Howard: [00:02:07] Je veux dire, nous existons. Vous connaissez l'émission Psych Central - c'était un peu notre truc quand nous avons commencé, donc nous ne pouvions pas être plus d'accord avec vous Charita. Merci de votre voix. À la question de Vin, pensez-vous que cela change? Sommes-nous plus courageux?

Charita Cole Brown: [00:02:23] Je pense que ça change, mais je pense à cause de la stigmatisation… Je suis en rétablissement bipolaire depuis plus de 25 ans et depuis longtemps, des gens qui ne savaient pas que j'étais bipolaire, que j'avais bipolaire, que la maladie que j'avais bipolaire - vous ne saviez pas. Et je n'ai pas partagé à cause de la stigmatisation associée à la maladie. Donc, l'une des choses que j'essaie de faire avec mon livre en tant que véhicule est d'aider à changer la stigmatisation et à la dissiper. Et comme j'aime l'appeler, comme l'appelle NAMI, choisir la stigmatisation - vous ne la considérez pas comme une maladie. Et vous savez, bien que nous n’ayons pas de remède contre le trouble bipolaire, la stigmatisation peut être guérie à 100%.

Vincent M. Wales: [00:03:20] Très bon point, très bon point.

Gabe Howard: [00:03:21] Je ne pourrais pas être plus d’accord avec vous.

Vincent M. Wales: [00:03:23] Parlez-nous donc un peu de votre expérience personnelle du trouble bipolaire - quand avez-vous été diagnostiqué et comment cela s'est-il passé et toutes ces choses amusantes?

Charita Cole Brown: [00:03:33] OK. J'ai été diagnostiqué initialement en 1980. J'étais étudiant à l'Université Wesleyan. Je venais d'avoir 21 ans et c'était intéressant parce que 21 ans était l'âge médian du diagnostic. J'avais donc raison - si nous pouvons appeler cela un sweet spot - ce n'est pas un sweet spot - mais j'étais juste là. J'avais donc 21 ans en tant qu'étudiant à l'Université Wesleyan lorsque j'ai reçu mon diagnostic. Pour moi, j'ai vu cela comme une anomalie et j'ai pris un semestre de l'école pour me ressaisir. J'ai eu un peu de thérapie. Je suis rentré à l'école puis en 1982, deux mois avant l'obtention du diplôme, j'ai eu une pause psychotique. Et en 1980, j'ai été interné dans un hôpital parce que deux médecins ont dit que j'étais un danger pour moi et pour les autres. Et puis en 1982, j'ai eu une merveilleuse psychologue à Wesleyan et elle m'a renvoyée chez moi parce qu'elle ne voulait pas que la même chose m'arrive. Alors mes parents m'ont emmené chez un thérapeute et m'ont dit, vous savez, étant donné la gravité et la fréquence de mes épisodes, j'ai eu ma première dépression et 16 ans, étant donné la gravité et la fréquence, comme vous le savez probablement, à chaque fois que vous avez un haut et un bas , cela affecte votre cerveau. Alors le thérapeute a dit à mes parents que ce qu'ils cherchaient probablement était cette jeune femme brillante qui finirait probablement par se retrouver en garde.

Gabe Howard: [00:05:21] Et c'est une chose très désespérée à entendre. Comment vous et votre famille avez-vous pris cela?

Charita Cole Brown: [00:05:27] Le truc, c'est que ma mère était un peu engourdie parce que ma mère a été élevée par une mère activement bipolaire. Alors tu sais que j'ai une maladie génétique. Ma grand-mère avait un trouble bipolaire de type 1. J'ai un grand oncle atteint d'un trouble bipolaire de type un. Donc pour ma mère, elle… c'était trop. Et j'interromps que j'ai une petite amie qui est psychologue et que vous devez comprendre que c'était en 1982; nous sommes en 2018. Elle a dit qu’aujourd’hui, aucun thérapeute digne de ce nom ne parlerait cela à une famille ou à un client parce que c’est le glas. Et c'est ainsi que je l'ai reçu - comme le glas.

Gabe Howard: [00:06:20] Vous avez tout à fait raison; nous avons parcouru un long chemin dans la manière dont nous parlons de ces maladies et, plus important encore, de l’espoir que les patients reçoivent. On m'a diagnostiqué en 2003 un trouble bipolaire et dès que j'ai entendu le diagnostic, j'ai moi-même cru que j'allais me retrouver en détention, rejoindre un foyer de groupe et ma vie était finie. Mais au cours des deux prochains jours que j'ai passés à l'hôpital psychiatrique, ils m'ont rapidement expliqué que non non non non non, avec la gestion, je pouvais aller bien. Donc, juste entre le laps de temps entre votre diagnostic et mon diagnostic, nous avons constaté des différences majeures dans la façon dont ils parlent aux patients et aux familles, alors je pense que c'est vrai. Votre plaidoyer fonctionne!

Charita Cole Brown: [00:07:04] Et les gens doivent comprendre, quand tu étais si courageuse, Gabe, en parlant de ta maladie, ça dure 20 ans.

Gabe Howard: [00:07:14] C'est vrai. C'est très vrai.

Charita Cole Brown: [00:07:16] Donc, en 20 ans, les gens ont grandi dans ce qu'ils voient et ce qu'ils disent. Donc pour moi - et j'ai des filles adultes - et l'une des choses que je dis toujours avec mes filles, c'est que vous devez faire attention à la façon dont vous parlez de vos enfants - ce qu'ils entendent, ce que vous dites dans leur esprit. Voilà donc ce qui a été dit sur moi. Et ce n’était tout simplement pas bon. Et c'était comme et ça m'a juste mis dans une bagarre. J'ai été immédiatement dans un combat.

Gabe Howard: [00:07:52] Merci beaucoup pour cette réponse Charita. Nous serons de retour dans un instant après avoir entendu notre sponsor.

Narrateur 2: [00:07:57] Cet épisode est sponsorisé par BetterHelp.com, un conseil en ligne sécurisé, pratique et abordable. Tous les conseillers sont des professionnels agréés et accrédités. Tout ce que vous partagez est confidentiel. Planifiez des sessions vidéo ou téléphoniques sécurisées, ainsi que des clavardages et des SMS avec votre thérapeute chaque fois que vous en avez besoin. Un mois de thérapie en ligne coûte souvent moins cher qu'une seule séance traditionnelle en face à face. Allez sur BetterHelp.com/ et profitez de sept jours de thérapie gratuite pour voir si le conseil en ligne vous convient. BetterHelp.com/.

Vincent M. Wales: [00:08:28] Bienvenue à tous. Nous sommes ici avec Charita Cole Brown qui parle de sa vie bipolaire.

Gabe Howard: [00:08:33] Une des choses dont vous avez parlé dans votre dossier de presse était que certaines des différences entre être bipolaire dans la communauté afro-américaine, maintenant je serai le premier à admettre, je ' m un gars blanc; Je suis un homme blanc de la classe moyenne, hétéro… C'est la seule version du trouble bipolaire que je connaisse mais je ne suis pas assez stupide pour croire que ce n'est que parce que nous avons la même maladie que cela s'est produit de la même manière dans nos vies . Pouvez-vous en parler un peu?

Charita Cole Brown: [00:08:57] Quelle grande question et ce dont la question parle, c'est la culture, et la culture n'est pas seulement la couleur. La culture est la façon dont nous faisons les choses ici. Donc, pour moi, être une femme afro-américaine… des femmes afro-américaines, si vous repensez à il y a de nombreuses années (mais pas tellement) à ce que Mammy était considérée comme. Mammy pourrait prendre soin de vos enfants et de ses enfants, toutes sortes de choses, prendre soin de la santé. Faites tout avec le sourire. Elle était forte. Elle ne s'est jamais fatiguée et malheureusement une partie de cela s'est infiltrée dans les femmes afro-américaines et nos attentes envers nous-mêmes. Nous nous attendons souvent malheureusement à être tout pour tout le monde. Ce n’est pas, j’ai appris, une bonne façon d’être. Et aussi, depuis l'écriture du livre et en écrivant le livre, j'ai regardé d'autres communautés de couleur - en farsi, qui est persan. Il n’ya pas de mot pour la maladie mentale. Les femmes asiatiques, non… ne sont pas attendues. On s'attend à ce qu'ils soient comme la Tiger Wife et super intelligents et qu'ils n'aient jamais de maladie mentale. Femmes hispaniques. Non non Non. Ce n’est pas considéré comme quelque chose qui nous toucherait. Et l'un des avantages d'écrire Defying the Verdict - My Bipolar Life est que je suis une femme afro-américaine et que j'ai une maladie générationnelle et que j'ai fait les choses que je devais faire pour que je puisse guérir. Maintenant, heureusement pour moi, dans le livre, je parle de ma tante, ma tante Nellie, qui était la sœur de ma grand-mère qui avait vu tout cela dans la famille et elle était la personne qui m'a aidé à traverser et apprécier le fait qu'il y avait il y avait maintenant un médicament et qu'il y avait des choses que je pouvais faire pour me rétablir. Et parce qu’elle n’a pas attaché de culpabilité ou de honte à la maladie… j’avais encore honte, mais parce qu’elle ne l’a pas fait, cela m’a aidé à la surmonter.

Vincent M. Wales: [00:11:41] Merci d'avoir évoqué les différentes différences culturelles concernant la façon dont la maladie mentale est perçue. Cela me préoccupe depuis un certain temps. Selon vous, que peut-on faire, le cas échéant à ce stade, pour abattre ce mur et permettre aux gens de ces cultures d'accepter plus facilement ce qu'est vraiment la maladie mentale?

Charita Cole Brown: [00:12:05] Je crois qu'une des choses qui doit arriver, c'est que les gens doivent voir qu'il y a des gens de couleur qui souffrent de maladie mentale et continuent à vivre avec succès. Il y a des livres de personnes de couleur. Il y a un livre d’une femme Nana-Ama Danquah et son livre est Willow Weep for Me. C’est une femme africaine qui a grandi aux États-Unis. Elle était en fait l'une des personnes qui ont écrit mon livre, et elle a été la première femme afro-américaine à écrire sur la dépression. Et il y a Melody Moezzi, qui est une femme perse. Et quand j'ai lu son livre, c’est comme ça que j’ai découvert que quand elle était tombée malade, ils n’avaient même pas un mot pour ça. Donc, par les gens qui viennent et partagent leur histoire ... parfois il suffit d'une personne pour se manifester pour permettre à d'autres personnes de partir, oh OK, cela semble similaire à mon histoire. S'ils peuvent se manifester, je peux aussi le faire. Et c'est une autre raison pour laquelle j'ai pensé que j'avais besoin d'écrire un livre. C'était effrayant parce qu'un livre est imprimé et que les gens peuvent le lire, parce que j'avais parlé aux gens de ma maladie, mais je ne l'ai jamais écrit. Mais l'important est que quelqu'un puisse lire ceci et qu'ils puissent regarder et dire, oh mon Dieu, cette femme… Je commence mon livre avec les dossiers de l'hôpital. Cette femme était complètement hors de contrôle. Et à la fin, regardez ça, elle est la citation normale. Non, je veux dire qu'elle a pensé, OK, elle est capable de mieux tenir les choses ensemble qu'elle ne l'était. Et c’est ce que les gens ont besoin de voir. Parfois, les gens ont vraiment besoin de voir des exemples et je ne sais pas si vous avez vu la même chose dans votre vie en vous voyant bien faire. Cela encourage d’autres personnes à bien réussir.

Gabe Howard: [00:14:14] Absolument. Vous avez tout à fait raison à ce sujet. Beaucoup de gens au cours des années où j'ai fait cela sont venus me voir et m'ont dit: Vous savez, je ne croyais pas que je pouvais… remplir le vide… aussi simplement que travailler à temps partiel ou retourner à l'école jusqu'au bout travailler à plein temps, démarrer une entreprise, acheter une maison, se marier, être parent, puis ils ont dit, tu sais que je t'ai vu le faire. Et l'un des messages que je dis toujours (et Vin rit à chaque fois que je le dis) est que je ne suis personne de spécial. Je ne suis pas très intelligent. Je ne suis pas très riche. Je ne suis pas très célèbre. Je ne suis pas… Je suis juste un gars ordinaire qui a grandi dans l'Ohio et j'ai pu le faire parce que j'avais la bonne aide, donc si je peux le faire, toute personne qui peut accéder au traitement peut le faire. C’est pourquoi je me bats pour un traitement et c’est pourquoi j’essaie d’être si positif. La question que je veux vous poser maintenant est… il y a toujours cette grande conversation en Amérique, à savoir en quoi les cultures sont-elles différentes? En quoi les cultures sont-elles différentes? Et vous avez fait beaucoup de recherches, mais la question que je veux poser est de savoir comment les personnes atteintes de maladie mentale sont-elles toutes pareilles? Je veux dire, comment sommes-nous les mêmes que, vous savez, hommes et femmes dans différentes cultures, qu'avons-nous en commun? Et il semble que vous ayez fait beaucoup de recherches à ce sujet et que vous ayez parlé à beaucoup de gens.

Charita Cole Brown: [00:15:27] Le point commun, je pense, pour la plupart d’entre nous à qui j’ai parlé est le sentiment de honte.

Gabe Howard: [00:15:38] Je peux certainement comprendre cela. Y a t-il plus? Je veux dire, c’est tellement triste. Je veux dire, je sais que ce n'est pas une chose positive à discuter et vous pouvez probablement entendre dans ma voix que je veux juste ... Je veux atteindre car il doit y avoir un moyen pour que nous soyons tous pareils et c'est triste que nous avons tous honte de notre maladie et que nous avons tous peur de ce que les gens vont penser. Mais vous avez raison, c’est un agent contraignant et de cette façon nous avons besoin les uns des autres.

Charita Cole Brown: [00:16:07] Et quand il s’agit de honte, j’ai le sentiment que lorsque la honte et la peur sont ce dont nous avons besoin, ceux d’entre nous qui font mieux, c’est de contribuer à distiller l’espoir. Et je pense que c’est important. Je pense pour nous tous, ce que nous avons en commun, peu importe la race, l'âge, le sexe, peu importe - et cela peut sembler un peu schmaltzy, mais je le crois - nous faisons tous partie de l'humanité. Et je pense que c'est le dénominateur commun, le moins commun de tout le monde. Vous savez que nous sommes tous des gens; nous sommes tous humains sur la planète. Je suis une personne chrétienne. Je crois que tout le monde mérite de la compassion. Je pense donc que c’est un dénominateur commun, que peu importe qui nous sommes, nous sommes tous des êtres humains ici ensemble. Nous sommes tous comme un aveugle essayant de traverser la rue. Et quand on y pense comme ça, on est plus disposé à s'entraider. Si tu penses que je suis un aveugle essayant de traverser la rue ... ce mec là-bas, cette femme là-bas, peu importe la couleur, l'âge, tu sais, le sexe, si tu y penses comme ça, que nous sommes tous essayant juste de passer, nous essayons tous juste de traverser la rue. Nous n'avons pas de plan, ici, mais si nous nous entraidons, cela facilite les choses.

Vincent M. Wales: [00:17:52] Très bien présenté. Je suis tout à fait d'accord que la compassion est quelque chose que nous devons avoir plus dans ce monde.

Gabe Howard: [00:18:02] Et la compassion est gratuite. Nous devrions répandre cela partout.

Vincent M. Wales: [00:18:04] Ouais.

Gabe Howard: [00:18:05] Cela ne coûte pas un sou. Le moment est venu d’être attentif aux gens. Je ne peux pas être plus d’accord. Je suis désolé, Vin, je vous ai interrompu. Veuillez poser votre question. J'étais excité.

Vincent M. Wales: [00:18:14] Tout va bien. Je serai prévenant. [rires] Alors parlez-nous davantage de la façon dont vous répandez l'espoir pour les autres.

Charita Cole Brown: [00:18:27] Oui, avant d'écrire le livre, j'ai parlé aux gens de mon processus. Je suis également très actif au sein de l’Alliance nationale pour la maladie mentale. Mon NAMI local est NAMI Maryland. Je suis actif à NAMI Baltimore City. Je suis dans la métropole de Baltimore, qui couvre la ville de Baltimore et le comté de Baltimore, et je suis un présentateur In Our Own Voice, ce qui signifie que je vais à différents endroits et que je parle aux gens de la maladie mentale. J'ai suivi un cours peer to peer. J'ai récemment été formé pour devenir formateur pour les médecins de soins primaires. Nous avons un nouveau programme parce que souvent, lorsque les gens ont des problèmes de santé mentale, la première personne à qui ils s'adresse est leur médecin de soins primaires. Je fais donc partie d'un programme pilote enseignant des médecins affiliés à deux hôpitaux ici à Baltimore - St.Agnes and Harbour Hospital - que rechercher et comment interagir avec les gens afin qu'ils trouvent acceptable de tendre la main et d'obtenir l'aide dont ils ont besoin.

Gabe Howard: [00:19:43] C'est merveilleux. Je suis membre et fan de longue date de l'Alliance nationale pour la maladie mentale, NAMI, depuis longtemps. J'étais un enseignant pair à pair. J'étais un facilitateur de connexion. J'ai couru trois de leurs promenades ici à Columbus, dans l'Ohio en tant que responsable de la marche. J'adore parler aux chapitres NAMI. Je peux voyager dans tout le pays et le faire. J'adore quand ils m'appellent et m'engagent. Je raconte l'histoire de ma vie bipolaire. Cela s'appelle This Bipolar Life et vous avez raison, vous pouvez atteindre rapidement beaucoup de gens lorsque vous faites partie d'une organisation plus grande et j'aime vraiment votre réponse car nous recevons beaucoup d'e-mails, vous savez, comment nous devenons des défenseurs, comment pouvons-nous atteindre plus de gens, et l'une des choses que nous recommandons toujours est qu'ils se joignent à leur agence locale de santé mentale. Vous savez que nous n'en donnons aucun en particulier, cela peut être NAMI bien sûr, cela peut être Mental Health America, cela peut être Depression Bipolar Support Alliance ou vous savez, il y a toutes sortes d'indépendants partout là-bas, mais tellement de gens essaient de démarrer leur propre agence et tout mettre sur leur dos quand ils peuvent rejoindre une infrastructure prise en charge et apprendre et toucher beaucoup de gens, donc je suis heureux que vous soyez si fortement impliqué. Ce sont de bons programmes que vous avez nommés.

Charita Cole Brown: [00:20:53] L'autre chose est que, lorsque vous avez parlé de DBSA, j'ai un lien avec Johns Hopkins - quand j'ai lancé mon livre, l'un des médecins de Johns Hopkins est entré en questions et réponses avec moi. Son nom est le Dr Karen Schwartz et elle a créé le programme de sensibilisation à la dépression chez les adolescents par le biais du centre des troubles de l'humeur Johns Hopkins. Donc, l'une des choses qui a été très gratifiante pour moi, c'est que non seulement ils ont publié des photos de mon lancement sur la page Facebook et la page Instagram d'Ask Hopkins Psychiatry - les gens peuvent les voir - mais ils m'ont également demandé, pouvons-nous extraire des citations et mettre sur les? Bien sûr vous pouvez. Ils ont donc également extrait des citations de mon lancement sur la façon dont je maintiens mon bien-être et les ont publiées sur Ask Hopkins Psychiatry. Et j'ai été vraiment honoré de faire partie de ce qui s'est passé avec moi.

Gabe Howard: [00:21:57] C'est merveilleux. J'adore entendre que la voix du patient est devant la communauté médicale parce qu'il est si important pour nous tous de travailler ensemble et de nous rappeler que l'objectif ici est que les personnes atteintes de maladie mentale se portent bien, c'est ce que nous voulons tous.

Vincent M. Wales: [00:22:10] Certainement oui.

Charita Cole Brown: [00:22:11] Oui. Et l'exemple que j'utilise souvent, je dirai, d'accord, si je mets mon casque et que je monte sur ma planche à roulettes et que je deviens une skater girl, et qu'ils partent, ha ha, toi? Et disons que je tombe de ma planche à roulettes et que je me casse le bras en trois endroits, mon épaule, mon coude, mon poignet… tu sais, est-ce que quelqu'un va me dire, Charita, sois juste dure. Charita, prie pour ça. Charita, laisse ça tranquille. Ça va aller. Nous ne voulons pas en parler. Non! Quelqu'un va m'emmener à l'hôpital, quelque part où quelqu'un peut soigner les os cassés et nous pourrions dire, tu sais que c'était vraiment stupide de ta part à ton âge d'être sur une planche à roulettes. Mais ils vont s'occuper de la blessure et l'une des choses que je dis souvent, c'est qu'il est important que les gens comprennent que la maladie mentale est une maladie physique. Mon cerveau fait partie de mon corps, donc de la même manière que vous seriez préoccupé par mon bras cassé, nous devons nous préoccuper de la santé du cerveau et du bien-être mental.

Vincent M. Wales: [00:23:37] Absolument. Ce sont des choses que nous disons depuis le début. En fait… vous avez ressemblé à Gabe pendant une minute.

Charita Cole Brown: [00:23:46] Je l'ai fait? Yay!

Gabe Howard: [00:23:47] Les grands esprits pensent toujours pareil. Les grands esprits se rencontrent.

Charita Cole Brown: [00:23:52] C’est vrai Gabe. Ils font. Ils font.

Vincent M. Wales: [00:23:55] Eh bien malheureusement Charita, nous approchons de la fin de notre émission alors prenons une minute ici pour parler un peu plus de votre livre, où les gens peuvent le trouver, où ils peuvent le trouver vous en ligne et tous ces trucs amusants.

Charita Cole Brown: [00:24:08] Mon livre Defying the Verdict - My Bipolar Life. Vous pouvez le trouver sur Amazon, Barnes et Noble. Mon site Web est www.charitacolebrown.com et vous pouvez voir où j'ai parlé, des podcasts qui m'ont couvert, différentes choses qui se rapportent au livre et comment les choses se sont passées pour moi. Je voudrais dire que mon livre a été rédigé par le Dr Kay Redfield Jamison, l'auteur de An Unquiet Mind, et elle a dit qu'elle recommande vivement ce livre et qu'elle a qualifié mon écriture de puissante et d'éloquente, alors j'espère que je ne suis pas en train de parler ma propre corne.

Gabe Howard: [00:25:00] Vous avez fait une grande chose et vous le méritez. Et nous savons que vous avez participé à un excellent podcast, car vous étiez sur celui-ci.

Charita Cole Brown: [00:25:07] Absolument absolument. Et merci beaucoup de m'avoir inclus.

Gabe Howard: [00:25:13] Oh, vous êtes les bienvenus.

Charita Cole Brown: [00:25:14] C’est vraiment merveilleux de faire partie de votre communauté.

Gabe Howard: [00:25:19] Merveilleux merci beaucoup d'être ici et merci à tous les autres pour votre écoute. N'oubliez pas que vous pouvez obtenir une semaine de conseils en ligne privés et abordables gratuits à tout moment et en tout lieu. Tout ce que vous avez à faire est d'aller sur BetterHelp.com/. Essaie. Merci beaucoup et nous vous reverrons la semaine prochaine.

Narrateur 1: [00:25:42] Merci d'avoir écouté le Psych Central Show. Veuillez noter, consulter et vous abonner sur iTunes ou partout où vous avez trouvé ce podcast. Nous vous encourageons à partager notre émission sur les réseaux sociaux et avec vos amis et votre famille. Les épisodes précédents peuvent être trouvés sur .com/show. .com est le plus ancien et le plus grand site Web indépendant sur la santé mentale sur Internet. Psych Central est supervisé par le Dr John Grohol, un expert en santé mentale et l'un des pionniers de la santé mentale en ligne. Notre hôte, Gabe Howard, est un écrivain et conférencier primé qui voyage à l'échelle nationale. Vous pouvez trouver plus d'informations sur Gabe à GabeHoward.com. Notre coanimateur, Vincent M. Wales, est un conseiller en crise de prévention du suicide et auteur de plusieurs romans de fiction spéculatifs primés. Vous pouvez en savoir plus sur Vincent sur VincentMWales.com. Si vous avez des commentaires sur l'émission, veuillez envoyer un e-mail à [email protected].

À propos des hôtes de podcast The Psych Central Show

Gabe Howard est un écrivain et conférencier primé qui vit avec des troubles bipolaires et anxieux. Il est également l'un des co-animateurs de l'émission populaire, A Bipolar, a Schizophrenic et un podcast. En tant que conférencier, il voyage à l'échelle nationale et est disponible pour faire ressortir votre événement. Pour travailler avec Gabe, veuillez visiter son site Web, gabehoward.com.

Vincent M. Wales est un ancien conseiller en prévention du suicide qui vit avec un trouble dépressif persistant. Il est également l'auteur de plusieurs romans primés et le créateur du héros costumé Dynamistress. Visitez ses sites Web à www.vincentmwales.com et www.dynamistress.com.


Cet article présente des liens d'affiliation vers Amazon.com, où une petite commission est payée à Psych Central si un livre est acheté. Merci pour votre soutien à Psych Central!

!-- GDPR -->